le label les disques pascale labbé jean morières contact liens
Ping - pong
Pascale Labbé : voix, cythar "gyon", sanza
Jean Morières : saxophone, flûte en bambou, enregistrement
Kevan Chemirani : zarb sur Ganesh et Badinage
1- Le vieux bonhomme [4,32]
2 - Breizh Gogol [6,18]
3 - L'amour m'habite [3,34]
4 - Ganesh [6,57]
5 - Pat [5,46]
6 - Padou [6,16]
7 - Badinage [3,41]
8 - Sur la plage [3,37]
9 - Le vol du rapace [8,15]
Ref : NU 0890 Distribué par Orkhêstra International Durée totale : 50,44
enregistré les 27, 28, 29 août 1990 au studio Acousti à Paris par Alain Cluzeau assisté de Emmanuel Payet
Tout commence par le vent, au rythme de la pulsation d'un métronome électronique. Duo issu de la mouvance Montpelliéraine, Jean Morières et Pascale Labbé jouent de la voix, du souffle, de la vibration. Un langage inventé au fil des voyages de la Roumanie au Burkina Faso, pour raconter ce qui n'est pas traduisible par de simples mots. Incantations reprises par le saxo, cris, onomatopées, chuintements: tout participe à l'émotion en un subtil mélange de cordes vocales et d'instruments. Des instruments traditionnels comme le tambour d'eau ou les sanzas. D'autres inventés par Jean Morières, telles ces flûtes en bambou qui égrènent une prière vieille comme le monde.
Un travail sur les états d'émotion, une musique de climat où la voix remarquable de Pascale Labbé semble se fondre en un intemporel instrument donnant en partage le mystère de la vibration.
Ping Pong l'accord subtil
Une immersion dans un monde immaculé où le son s'offre à nu flirtant de toutes les sources du monde: Afrique, Europe centrale et plus loin encore, Inde sûrement. Pascale Labbé et Jean Morières, une heure et demi durant, ont montré qu'il existe une musique profonde, une onde lointaine qui parle à notre tempo originel et s'impose comme une incantation. Un travail d'épuré sur le souffle et la vibration qui baigne nos corps subtils d'un halo bénéfique.